TOURNOI DE SIXTE

Le 8 mai 2008
à 13:30
Stade municipal

L'ASC organise son traditionnel tournoi de sixte par poules le jeudi 8 mai.

Entrée: 2€
   Insciptions: 3€

Inscriptions jusqu'à 13h30
Début du tournoi à 14 heures.

Nombreux lots: Jambons, rosettes, filets garnis...
Buffet. Buvette

ASSOCIATION SPORTIVE DE CIRY-LE-NOBLE
RÈGLEMENT DU TOURNOI DE SIXTE

Engagement : 3€ par joueur

Règlement de le FFF sauf dérogations suivantes :

1- Suppression des hors-jeu et penalties. Tous les coups francs sont directs.
2- La passe au gardien est autorisée, y compris sur une touche.
3- Les joueurs devront se tenir à 6 m minimum sur un coup d’envoi de l’équipe adverse ainsi que pour les coups francs (ou sur la ligne de but)
4- Sur une reprise à la main dans la surface autorisée, le gardien ne pourra marquer directement un but dans le camp adverse.
5- Aucun joueur ne pourra marquer un but directement sur engagement ou dégagement à 6 m de la ligne de but.
6- La ligne délimitant la surface autorisée au gardien est tracée à 6 m de la ligne de but.
7- Seul un gardien de but pourra jouer dans plusieurs équipes, mais uniquement à cette place et dans la mesure où la bonne organisation du tournoi n’en est pas perturbée. Un joueur blessé pourra être remplacé définitivement après accord des organisateurs.
8- Les parties se dérouleront en une seule mi-temps dont la durée sera fixée en début de tournoi par les organisateurs en fonction du nombre d’équipes engagées.
9- Le tournoi se déroulera par poules dans une première phase puis par élimination directe dans une seconde. Chaque équipe est assurée de disputer 3 matchs au minimum (sauf celles qui seront dans des poules de 4 par nécessité et qui n’en disputeront que 2.) Pour le classement : 3 points pour 1 victoire, 1 point pour un nul et 0 point pour une défaite.
10- En cas d’égalité à l’issue des poules, les équipes seront départagées : 1) A la différence de buts 2) Au nombre de buts marqués 3) Au goal average particulier 4) En cas d’égalité parfaite, par une série de 3 tirs au but
11- Le club organisateur se réserve le droit de modifier le temps et le système des matchs à partir des huitièmes de finale.
12- Une équipe se verra exclue définitivement du tournoi et sans lot en cas d’acte violent (physique ou verbal) commis par un ou plusieurs joueurs de cette équipe.
13- Chaque joueur doit être assuré personnellement ou par son club. Le club de l’AS CIRY se dégage de toute responsabilité en cas de perte, de vol ou d’accident.
14- Les cas qui ne sont pas prévus au présent règlement seront solutionnés par les organisateurs, qui pourront éventuellement prendre l’avis des équipes encore qualifiées. Leur décision sera sans appel.
15- La participation au tournoi implique l’acceptation sans réserve de ce règlement.

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION ET SOYEZ FAIR PLAY.
CE TOURNOI DE FOOTBALL DOIT RESTER UN JEU.