reprise

9 août 2018 - 13:27

CIRY-LE-NOBLE football

Vers une 3e  équipe seniors cette saison ?

Jean-Michel BONNOT (CLP)

Les courageux au premier entraînement.  Photo Jean-Michel BONNOT

Ce lundi, quelques footballeurs courageux ont bravé les fortes chaleurs pour reprendre l’entraînement au stade Bourgarit. Lulu Wlosik va disposer cette année d’un groupe important puisqu’un seul départ a été enregistré (J. Tillier à Pouilloux) alors que 10 nouveaux vont étoffer l’effectif : Perraudin (Génelard), Pierre (USBG), Nectoux (Montceau), Repy (Sanvignes), Bousquet (Saint-Vallier) plus cinq joueurs non-mutation : Chevrot, Desbois, Vendramini, Bonin et Brigaud. Le coach se retrouve avec 57 seniors et envisage d’engager une 3e  équipe seniors. En attendant, il prépare le match de coupe de France (contre Neuvy le 19 août). Deux matches amicaux sont prévus le 11 août contre Blanzy et le 29 contre Sanvignes B. Si l’équipe fanion se qualifie en coupe, elle affrontera Montchanin le 26 pour le second tour. En championnat, l’équipe A jouera en départementale 2 groupe A avec un début de saison comportant trois derbys dans les quatre premiers matches (Saint-Vallier, Bois-du-Verne et Pouilloux). L’équipe B en départementale 3 groupe D se déplacera trois fois chez les vignerons (Buxy, Moroges et Givry). L’objectif pour ces deux équipes est d’abord d’assurer le maintien et si possible de jouer les trouble- fête par la suite.